Le sulky à chien

Des vacances sportives pour toute la famille dans le Genevois-Savoyard.

Aux portes de Genève, l’est un territoire étonnant qui reste à découvrir, c’est le  Genevois-Savoyard, point de départ d’aventures à vivre en famille ou plus sportives.
Sympa à faire, la traversée de la vallée du Brevon en sulky, transformant les enfants  en « petit musher » ravis ! Il suffit d’une matinée d’initiation pour s’initier à la conduite du sulky attelé qui consiste à se faire tirer par un chien tout en le guidant à a voix et en effectuant des gestes précis.

Reste alors à nous lancer sur la piste du mystérieux cavalier noir qui hante encore l’alpage du Très le Mont. Aventure et sensations fortes que l’on partage encore et encore, le soir autour de la fondue mémorable d’Éric ou ses filets de perche frais péchés, qui par ailleurs n’a pas son pareil pour concocter des desserts diaboliques.

Et n’oublions pas que nous sommes en Suisse, le chalet est douillet et la vue sur la vallée du Risse magnifique. Un paysage de carte postale à apprécier en court séjour de mi-mai à mi-octobre 2009 (250 € par famille de 2 adultes et 2 enfants pour 3 jours/2 nuits en demi-pension avec petit-déjeuners et dîners, avec l’activité sulky).
Et puisque c’est l’été, pourquoi ne pas continuer l’aventure, avec un âne cette foi-ci, dans les bois et alpages du Salève.
Réservation auprès du Réseau Touristique du Genevois Haut-Savoyard à Annemasse (74). Tél. : 04 50 95 88 98 ou 0820 00 73 74.