L’ours à lunettes

avatar

le 30 juin 2009

J’aime les animaux


© D.R.

On a d’yeux que pour elle au parc zoologique…

L’ours à lunettes, originaire d’Amérique du Sud, est l’espèce la plus rare et la plus menacée des ursidés, victime de la déforestation massive et chassé pour sa viande et sa fourrure. Aussi, la naissance au printemps de cette petite oursonne au Parc zoologique de Lisieux, le Cerza, est un événement important pour la conservation de cette espèce. Ses marques claires autour des yeux lui donnent l’air de porter des lunettes, cela dit elle y voit très clair, de jour comme de nuit. Nocturne et crépusculaire, l’oursonne est végétarienne, il lui faudra attendre l’âge de 4 ans pour « voler » de ses propres ailes. À l’âge adulte elle pourra peser quelque 70 kg.
Et si on allait la voir sur la route des vacances ? C’est à 2 h de Paris par l’A13. Entrée : gratuit -4 ans, 8 € de 4 à 10 ans et 15 € à partir de 11 ans et adulte. Cerza : Hermival-les-Vaux, Lisieux (14). Tél. : 0 800 504 004.

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire