Amours d’automne

avatar

le 13 septembre 2009

J’aime les animaux


© Parc de Boutissaint

Promenons nous dans les bois, tant que le cerf y brame.

De la mi-septembre à la mi-octobre, de la tombée du jour aux premières lueurs de l’aube, la forêt résonne des cris rauques, puissants et fort impressionnants qu’émettent les cerfs en cette saison.
Impressionnant le brame
Le terme de « brame » désigne l’époque du rut et le cri du cerf provoqué par l’état physiologique des biches et la concentration d’hormones chez les mâles.
Le brame varie en intensité selon la situation et exprime tour à tour le défi, l’intimidation, la victoire, l’approche de la biche.
Il arrive parfois que des combats s’engagent, les deux adversaires se projetant de toute leur force l’un contre l’autre et entrechoquant violemment leur bois.
Balade dans l’Yonne
Le parc de vision de Boutissaint en Bourgogne abrite plus de 20 cerfs mâles coiffés en liberté qui a la sasion des amours font résonner leurs bois. À condition d’être discret, la population de cerfs se laissent approcher, plutôt le matin de bonne heure ou en fin de journée.
Parc animalier de Boutissaint, Treigny (89). Tél. : 03 86 74 07 08.
Sortie accompagnée à Rambouillet
En compagnie d’un guide forestier, nous partons en forêt de Rambouillet en petit groupe (seuls les enfants de plus de 12 ans sont autorisés), écouter et observer discrètement les grands animaux de la forêt, les cerfs et les biches, ainsi que les sangliers. Pour plus de magie, nous dînons au coin du feu et restons dormir dans une cabane en bois, je vous rassure entièrement équipée (149 € par personne sur la base de 2 personnes au Camping Huttopia***), à moins de préférer l’hôtel plus luxueux, c’est possible aussi.

Information et réservations à l’Office de Tourisme de Rambouillet : Tél. : 01 34 83 21 21.

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

2 commentaires

  1. avatar roy
    Mercredi 24 février 2010 à 18:38

    conaissez vous le sanglier nomme zebulon . je n’arrive
    pas a trouver sa trace sur internet . merci pour la reponse

  2. avatar Véronique Geoffroy
    Jeudi 25 février 2010 à 11:19

    moi non plus !

Laissez un commentaire