Parfum de campagne

avatar

le 22 décembre 2008

Je passe au vert


© D.R.

Des parfums tels des habits de nature pour Urbains. Éco-chic.

Après les parfums réalisés avec un alcool 100 % biologique aux confins du Pérou (Lire), voici les eaux de toilette Purs Extraits de Nature d’Honoré des Prés. Cette maison à la campagne à Paris fait ses récoltes olfactives chez Robertet à Grasse, réputé pour ses essences rares et d’exception toutes labellisées Ecocert. L’idée est venue à Honoré de la bouche de sa sœur Bontée des Prés qui avec ses copines un jour de pluie prise par le spleen déclarait : « Je veux choisir la liberté d’aimer des odeurs singulières… » Résultat, ses créations olfactives évoquent la magnificence de la terre et la volupté du soleil. Elles sont vivantes sur peau, organiquement mobiles, à fleur de sensations, 100 % naturelles. Et c’est l’artiste Olivia Giacobetti qui a concocté ces jus organiques délicats et typés, stylisés mais épurés pour déclencher la liberté imaginaire.
5 purs extraits sentimentaux racontant tous un air de vivre :
Sortie de bain, la fragance « Nu Green » à la fraîcheur des fleurs de menthe enveloppées de rosée et de musc végétal indien.
Pour nous les filles, « Bonté’s Bloom » ingénu et coquin qui fleure bon la couronne d’herbes et de fleurs tressées, la camomille bleu sauvage du Maroc et l’iris blanc chic vintage.
Davantage pour les belles à croquer, « Sexy Angelic » à l’amande fraîche et fleur de cigüe adoucie d’une pointe d’angélique et d’un soupçon de calisson sorti du four.
Pour Jules, « Chaman’s Party » aux ingrédients aphrodisiaques, qui hume le vétiver d’Haïti, le basilic sacré d’Égypte, le Bois de vie du Vénézuela et les fleurs séchées de clou de girofle de Madagascar.
Et chipé au maître, le parfum « Honoré’s Trip » aux agrumes bourrés d’énergie, poivré et pimenté des résines ensoleillées d’arbres des îles Philippines, qui rend amoureux.
(Eau de toilette en spray 100 ml, entre 128 € et 148 €, Honoré des Prés).

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire