Oui au maquillage bio

avatar

le 24 novembre 2008

Je passe au vert


© Naturecos/Couleur Caramel

Pas sophistiquée, juste pomponnée. Naturellement !

Ce n’est pas parce que je suis une fille 100 % bio que j’ai du poil aux pattes et que je ne me maquille pas ! Au contraire, je fais encore plus attention à moi. Je ne sélectionne que des produits qui respectent ma peau. Après, libre à moi d’adopter un maquillage naturel, sophistiqué ou extravagant. Cela dit les gammes de maquillage bio ne sont pas encore très développées, je jongle avec les couleurs, ça vaut le coup voyez plutôt…
4 raisons de me maquiller bio
Crèmes teintées, mascara et rouges à lèvres sont exempts de colorants de synthèse, de conservateurs dont le très décrié paraben, de produits issus du pétrole comme la paraffine ou le silicone.
Dans les fonds de teint bio, les pigments minéraux aux couleurs de terre, pierres et minerais précieux remplacent les pigments de synthèse. En plus de donne bonne mine, certains protègent du soleil.
Les rouges à lèvres bio contiennent souvent du beurre de karité, de l’huile de jojoba, de la cire d’abricot, de rose ou d’abeille. Que de bons ingrédients qui réparent et hydratent les lèvres.
Quant aux mascaras, enrichis aux huiles végétales de jojoba, noix de macadamia, avocat ou amande douce, ils gainent et enrichissent les cils.
Relire 100 Réflexes Bio et lire encore Bar à maquillage.

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire