Ma cabane dans un arbre perchée

avatar

le 21 avril 2008

Je passe au vert


© D.R.

Quel enfant, y compris celui que je suis resté, ne rêve pas de dormir haut perché dans un arbre ? Insolite !

C’est décidé les enfants, ce week-end, on expérimente la vie à l’état sauvage, mais bien organisé je vous rassure, à Ploemel près de Carnac dans le Morbihan. Superbement ronde, la cabane de quatre personnes est plantée au beau milieu d’une forêt de chênes centenaires à 6 mètres de haut dans un arbre. Deux chambres de 25 m2 réunies par une belle terrasse nous offrent le gîte en pleine nature, sans aucun contact visuel moderne. Seuls des chevaux et des poneys gambadent sous les cabanes ou à proximité d’une vieille fontaine romaine. Au petit matin, je hisse mon panier de petit-déjeuner, que je n’ai pas eu à préparer. Au programme des activités : des randonnées pédestres, à vélo ou à cheval, le domaine abritant un centre équestre, et des sorties organisées par la LPO, ligue de protection des oiseaux. Je n’oublie pas d’emporter une à plusieurs paires de jumelles pour toute la famille. Superbe échappéee belle !
220 € la nuit à 4 personnes, tarif dégressif dès la 2e nuit. 1 100 € la « Promo printemps 2008 » de 6 nuits/7jours. Tél. : 02 97 56 88 27 ou 06 08 10 05 83, www.dihan-evasion.org

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire