La rentrée des éco-coliers

Et si je m’efforçais de lui constituer un cartable un brin écolo !

À l’heure où je me pose sans arrêt la question de savoir si tel produit est meilleur en version « verte », une chose est certaine, dès que ça touche les enfants, c’est toujours plus prudent.
Ce n’est pas très compliqué de consommer autrement, plus juste en faveur de l’environnement sans perdre en qualité, à l’heure où fleurissent les boutiques et les sites de produits « verts ».
La liste écolo
La liste des fournitures scolaires et de bureau verte s’allonge de jour en jour. On trouve de plus en plus d’articles écologiques en la matière : règle en bois, gomme en caoutchouc naturel, agrafeuse sans agrafe (en plus c’est moins dangereux), taille-crayon en carton (davantage pour les ados), cahiers en papier recyclé et même des surligners écologiques en bois et des marqueurs pour tableau blanc. Plutôt que de chercher midi à quatorze heures, je commande sur le site.
Des gestes solidaires
Je privilégie les articles scolaires fabriqués à partir de produits récupées comme les emballages recyclés en trousses et cartables, les matières recyclées comme les bouteilles de plastiques transformées en stylos, taille-crayons ou pots à crayons…
Plutôt que de jeter le cartable et la trousse de l’an dernier, qui auraient très bien pu faire une seconde rentrée, mais que l’effet de mode a envoyé au rebut, je les donne à une association, il servira à d’autres écoliers moins favorisés (bonne idée, je les passe en machine avant de les donner). Pour info, Je me sens bien soutient l'association Zazakely Sambatra (Enfants Heureux, en malgache), une piste à suivre.