Château la Pompe

avatar

le 8 décembre 2008

Je passe au vert


© Kinetico

Trois bonnes raisons de consommer l’eau du robinet.

L’eau représente 60% de l’organisme d’un adulte et 75% de celui d’un nourrisson. Elle assure une bonne hydratation et contribue ainsi à rester en bonne santé. Or, chaque jour en moyenne 2,5 litres d’eau sont éliminés par la transpiration, les urines et la respiration. L’eau contenue dans l’alimentation (fruits, légumes, viandes, poissons) procure un apport quotidien de près d’1 litre, reste à boire 1,5 litre d’eau chaque jour pour compenser la différence.
3 bonnes raisons de la boire
J’ai soif, j’ouvre le robinet. Facile sous nos latitudes, l’eau coule de source du robinet ! Et l’eau de France est l’une des meilleures du monde !
Sans compter que son prix est près de 200 fois moins élevé que celui de l’eau en bouteille.
De plus, notre eau est riche en calcium, parfaitement potable quoique l’eau de consommation ne représente que 7 % par rapport à la consommation de toute la maison, et de toute façon hyper contrôlée. Certaines eaux sont plus calcaires que d’autres, dites « dures », mais en contrepartie elles sont riches en carbonates de calcium et de magnésium. Ainsi en buvant 1,5 litre de cette eau chaque jour, je couvre 15 à 20 % des apports journaliers recommandés en calcium.
Pas toujours « bonne »
Certes, l’eau du robinet a parfois mauvais goût et une odeur de chlore, nécessaire pour éliminer les bactéries, sachant qu’il ne présente aucun risque pour la santé. À moi d’en atténuer le goût avec une goutte de jus de citron, une feuille de menthe fraîche, du sirop pour les enfants ou en la passant dans un filtre. Malins, les carafes filtrantes et les purificateurs d’eau, filtres de robinets. Ces filtres stoppent le calcaire, le chlore, le plomb, le cuivre, l’aluminium, certains pesticides et autres impuretés. Plus d’infos sur l’eau. Lire également De l’eau filtrée à la carte

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire