Sport en chambre

avatar

le 14 avril 2008

Je m’active


© D.R.

Comment me remettre en forme avec la méthode Wii Fit pratiquée sur console Nintendo ?
Au Japon, ils en sont fous, il faut dire que vu le peu d’espace dont ils disposent, c’est presque indispensable. Cela dit la Wii Fit est une façon divertissante de prendre soin de ma forme et de mon équilibre en général. J’adopte volontiers la Wii attitude.

Le système
Il s’agit d’un step appelé Wii Balance Board sensible à la pression de mes pieds chaussés de mes baskets et relié sans fil à la console Wii. Ce step détermine avec précision mon centre de gravité, mon poids et ma position, que je peux immédiatement tenter de corriger, et il enregistre tous mes progrès. Un entraîneur virtuel, au choix homme ou femme, m’accompagne et m’encourage tout au long de mes exercices. Je peux partager ma Wii avec toute la famille, soit sept autres personnes en plus, chacun suivant son programme.
Les exercices
Quatre façons de s’entraîner avec 40 exercices au choix pour chaque catégorie, de quoi satisfaire tout le monde. Zen, les postures de yoga classiques basées sur l’harmonie du corps, l’équilibre et le stretching, comme la demi-lune ou la torsion du crocodile. Tonique, le renforcement musculaire avec des mouvements contrôlés des bras, des jambes, etc. Pour entraîner mon cœur des exercices d’aérobic de dix minutes, et c’est déjà pas mal d’y arriver. Ainsi que des jeux d’équilibre amusants comme le saut à ski, le houla hop, le jeu de billes et les têtes en football qui demandent un max d’équilibre du joueur. En fin d’exercice, j’ai droit à mon graphique de progression, avec mon indice de masse corporelle et mon âge de forme (bigre, j’ai du boulot !), intéressant et des plus stimulants (89,99 €, Nintendo).

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire