Quelle plateforme ?

avatar

le 15 décembre 2008

Je m’active


© Go Sport

Vibrante ou oscillante ? Musclante ou amincissante ? La gym des paresseuses !

Bonne idée de cadeau, les plateformes pour les tous les Urbains qui n’ont pas le temps d’aller faire du sport mais qui ne veulent pas non plus se laisser aller. Les prix ont baisser, le moment d’en acquérir une.
Les bénéfices communs
Tout d’abord un raffermissement des tissus et une tonification musculaire accélérés avec des signes visibles d’amincissement. L’effet vibrant ou oscillant agit également sur le retour veineux en le stimulant, contribuant à une meilleure circulation du sang. Enfin, sa fonction massage (au contact de la plateforme) permet de se détendre et de se relaxer  après l’effort et conduit à un « cassage » de la cellulite favorisant sa diminution. Enfin, l’entraînement régulier permet de lutter contre l’ostéoporose qui survient avec l’âge. Reste à savoir laquelle choisir ?
Vibrante
La plateforme vibrante génère des vibrations plus ou moins fortes qui sont transmises à l’ensemble du corps sous forme d’énergie mécanique. Cette stimulation entraîne une contraction musculaire intense à répétition qui permet de travailler les muscles et d’améliorer l’élasticité de la peau.
Je m’en sers en massage. Assise devant sur un pouf, je pose le mollet sur la plateforme pour le soulager de ma journée de marathon cadeaux de Noël, engendrant un bon retour veineux à l’effet allégeant. Pour un effet drainage des cuisses, je m’assieds carrément dessus, c’est plus simple que de poser des électrodes d’électrostimulation.
Oscillante
La plateforme oscillante fait vibrer la surface par rapport à un axe central afin de produire un basculement régulier du plateau. On se sent ballotté de droite et de gauche. Les deux pieds ne travaillent pas sur le même plan et ne sont pas stimulés en même temps. Pendant que la jambe droite va vers le bas, c’est la jambe gauche qui monte.  Le tonus musculaire et la résistance sont ainsi améliorés. Une excellente machine pour les seniors.
Lire également Ma sélection de plateformes vibrante et oscillante

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire