Parc aventure en famille

avatar

le 25 août 2008

Je m’active


© V.G.

Accessible à tous. Autant s’éclater ensemble !

Pour s’éclater grandeur nature, je vous recommande les trois parcs Aventure Aventure d’Ile-de-France, à parcourir en long et en large, soit 15 parcours et 250 ateliers en forêts classées de chênes et de hêtres centenaires, de tous âge et tous niveaux, aussi surprenants qu’endurants qui comblent de joie les amateurs de sensations fortes. Dans ces sites protégés, je peux organiser les anniversaires des enfants, des olympiades familiales, des chasses au trésor, des barbecues entre amis… Une idée originale pour apprendre aux jeunes l’autonomie et l’équilibre, et aux moins jeunes le milieu forestier et la débrouillardise.
Aventure Junior
Quelque 25 minutes suffisent à tout aventurier en herbe d’1,10 minimum pour s’initier au maniement du matériel et aux règles de sécurité, spécifiques au déplacement dans les arbres. Ensuite, équipé d’un baudrier muni de deux longes terminées par un mousqueton, chacun se balade de façon autonome et progressive, sur le parcours adapté à son niveau (déterminé par la taille du pratiquant d’1,10 m au minimum). Deux parcours à découvrir en famille : le vert clair fait crapahuter les enfants jusqu’à 3 m du sol entre ponts de singe, tyroliennes et lianes, le parcours vert foncé fait s’élever à 10 mètres les juniors de plus d’1,25 m. J’ai testé le parcours des petits sur le site Davy Crocket avec ma fille alors âgée de 5 ans, euphorisant !
Paris Sud Sainte Assise (77), Paris Ouest Saint-Quentin-en-Yveline (78) et Paris Est Davy Crocket Aventure (77, sortie avant Disney). Je me renseigne.

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire