Le tennis de table

avatar

le 17 novembre 2008

Je m’active


© Artengo/Decathlon

Un sport vraiment accessible à tous. Ludique.

Comme il demande concentration, capacité d’anticipation, rapidité, endurance, soit un minimum de forme physique, il est bon à tout âge, tant pour moi que pour les enfants et les séniors.
La forme en s’amusant
Sport olympique depuis 20 ans, le « ping pong » est un jeu amusant excellent pour se tonifier sans perte calorique excessive ni risque de traumatisme. À moins d’avoir pas de bol et de se fouler la cheville.  Mine de rien il fait travailler un maximum de muscles. En haut : les deltoïdes (épaules) et les pectoraux (poitrine), les grands dorsaux (dos). Au milieu : les abdominaux. Et en bas : les fessiers et les ischios (cuisse arrière), ainsi que les quadriceps (cuisse avant). Pas mal pour un jeu ! Encore une partie ?
L’équipement
J’ai besoin de chaussures de sport à tige aérée (c’est que je transpire en me bougeant) et à la semelle adhérente pour ne pas rater mon effet coupé, ni déraper sur mon service.
Essentielle la raquette. Plus le revêtement est épais et plus mon jeu sera rapide, mais moins facile à contrôler. Si je débute, je préfère la raquette à picots extérieurs qui me demande moins de précision de jeu, la face lisse nécessitant un bon contrôle.

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire