Morphofitness, c’est vraiment pour moi

avatar

le 21 février 2008

Je m’active


J’ai du mal à trouver la méthode capable de me sculpter un corps de déesse. Le Morphofitness respecte mes différences morphologiques. J’m’y mets !
Pas de bol, je ne corresponds pas aux canons de la beauté. Je suis du morphotype Williams (forte du bas), Ovoïdale (bouée à la taille), Poupée russe (silhouette forte en cône), Endomorphe (surcharge pondérale généralisée), Flasque (muscles mous et légère pellicule de graisse), Filiforme (maigre, sans muscle et voûtée) ou Musculeuse (allure trappue et muscles courts)… Autant vous avouer que la séance de fitness de mon club de sport ne donne pas les résultats escomptés !
Avec le morphofitness, je trouve enfin un programme d’entraînement qui m’est propre, assorti d’une diététique adaptée, et de conseils pratiques pour améliorer mon style de vie. Certes, va falloir faire un maximum d’efforts pendant trois mois, mais au final je pourrais rentrer dans la petite robe vue chez Kookaï. Il n’y a que ça qui compte. Top départ !
Exemple, la Musculeuse
Je suis trop musclée, du coup j’ai la silhouette trapue et ramassée, je n’ose pas montrer mes jambes. Primo, je commence par diminuer l’apport en protéines dans mon alimentation et je me gave de fruits et légumes. Secundo, j’évite tout effort musculaire, et je m’étire au maximum en respirant profondément, je peux même m’inscrire à un cours de yoga ou de taï chi. Mieux encore je me fais faire des massages décontractant pour allonger mes muscles. Tertio, je fais des exercices quotidiens visant à affiner mes guibolles et mes hanches et à redresser ma silhouette. Surtout, je tiens le rythme 12 semaines… Et on se revoit après !
Pour en savoir plus :
Je retrouve les 7 profils à travailler dans « Méthode Morphofitness, Une silhouette de rêve pour Elle ». Pour mon Jules, c’est pareil « Méthode Morphofitness, un corps d’athlète pour lui », 221 pages illustrées d’exercices, par Jérôme Pagès, Éditions Amphora Sports, 22,50 €. www.ed-amphora.fr

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire