La laine à même ma peau

avatar

le 24 novembre 2008

Je m’active


© Janus

Non, elle ne gratte plus ni ne rétrécit au lavage. Qu’on se le dise!

Si chez nous, c’est la course aux nouveaux textiles depuis une vingtaine d’années et notamment dans l’univers des sous-vêtements de sport, dans les pays nordiques, on voue toujours son corps à la laine, souvent décriée chez nous, parce que ça gratte ! Les temps changent, les bonnes valeurs ont de nouveau la cote…
Adoucie, légère
Le fabricant norvégien Janus utilise exclusivement du fil de laine mérinos, le plus fin qui soit, au toucher proche de la soie et à la légèreté voluptueuse. Surtout, cette laine est extra douce, car le fil de laine est rendu entièrement lisse pour une utilisation à même la peau. En effet, ce qui gratte dans la laine, ce sont les petits fils qui dépassent de la fibre une fois tissée. Ceux qui chatouillent le nez. Là, oublié !
Isolante, chaude même humide
Par ailleurs, la laine est une fibre creuse de nature protéinique qui stocke naturellement l’air, régulant ainsi la température du corps avec la capacité de drainer et d’évacuer la transpiration, pouvant stocker jusqu’à 30 % de son poids en humidité en évitant la sensation de moiteur. Et tout cela sans sentir mauvais, reproche souvent fait aux fibres thermiques synthétiques. Tout simplement car la laine n’absorbe pas l’humidité dans la racine de sa fibre, ainsi les bactéries responsables des mauvaises odeurs ne peuvent pas s’accrocher dans les fibres une fois sèches. Fallait le savoir.
Elle est de toutes les activités hivernales
Enfin, petit détail qu’apprécieront les copines, qui font tourner les machines et ne sont pas à l’abri d’une erreur de tri du linge, la laine mérinos de Janus se lave à 40°C sans rétrécir.
Ajouté à cette naturalité, un style très contemporain qui donne envie d’être portée par tous, petits et grands, pour apprécier les activités de plein air (sport, jardinage, bricolage) sans avoir à subir les caprices de la météo (Caleçon long, 49 € et tee shirt zippé, 45 € Design Wool de Janus).

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire