Exercice : Sur le sable

avatar

le 28 juillet 2008

Je m’active


© Joyce Benoist

Le sable lourd est un excellent accessoire de gymnastique.

Le farniente à la plage n’exclut pas l’exercice, d’autant que le milieu balnéaire est propice aux exercices, le sable, véritable terrain de jeu, venant augmenter la résistance aux exercices. La force d’inertie du sable, sec comme mouillé, est idéale pour m’aider à affiner les cuisses et les hanches.
Mouvements.
Debout, les mains sur les hanches, les abdominaux contractés pour stabiliser le torse et conserver le dos droit, je tortille mes pieds pour les enfoncer dans le sable jusqu’à la cheville. Puis, je fléchi légèrement ma jambe d’appui, les genoux souples et tout en expirant je repousse le sable sur le côté en écartant le pied droit. J’inspire et ramène ma jambe. Idem avec la jambe gauche. J’effectue trois série de 8 mouvements bien amples de chaque côté. Pour varier, je décris des arcs de cercle avec la jambe.
Conseil. Plus j’enfonce le pied de travail dans le sable, plus je déplace de quantité de sable, et plus j’intensifie mes efforts. Gare au soleil, crème, chapeau et lunettes solaires indispensables.

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire