Exercice : No sport

avatar

le 7 avril 2008

Je m’active


© Joyce Benoist

Le truc pour me muscler ici-bas, suivez mon regard, alors que le sport et moi, ça fait deux.

Ma salle de sport est ici et partout où je me trouve pourvu qu’il y ait un mur lisse ou une porte, fermée à clé sinon badaboum, excellents supports de tonification musculaire pour mes cuisses et mes fessiers.
Mouvement. Debout le dos au mur, les pieds écartés de la largeur de mes épaules à quinze centimètres environ du mur, je fais glisser mon corps le long du mur, le dos droit les bras fluides, jusqu’à ce que mes genoux forment un angle à 45°, et je rentre le ventre pour faire travailler mes abdos. Je tiens la position en comptant jusqu’à dix en soufflant doucement et à fond. Puis je remonte lentement, la tête et le dos droits, comme accrochée à un filin, pour me retrouver en position initiale. Je répète l’exercice une dizaine de fois et si possible plusieurs fois par jour.
Conseil. Un brin féministe, je me suis pourtant mise à reconsidérer les tâches ménagères, mais attention, uniquement parce que ça m’active et me permet de brûler des calories. Ainsi, je grille quelque 120 calories en faisant la vaisselle, 135 cal. en faisant le lit, 175 cal. en passant l’aspirateur ou en faisant les courses et 220 cal. en les rangeant !

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire