Exercice : Le ballon de fitness

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le 28 avril 2008

Je m’active


© Joyce Benoist

Non, je ne joue pas au ballon, je me muscle les jambes et les fessiers. C’est du sérieux.

Version fitness, le ballon m’aide à modeler ma silhouette en solo et en douceur. Pour cet exercice, j’ai besoin de deux ballons. C’est parti pour 5 minutes !

Mouvement. Allongée le dos au sol, sur la moquette, la pelouse ou le sable, je place un ballon sous ma nuque, le deuxième entre les genoux, jambes repliées et bien serrées, en gardant les bras le long du corps pour m’équilibrer.
Je décolle les fesses du sol (pas le dos) en les contractant au maximum et de façon répétée, sans lâcher le ballon. Pour cela, je rentre le ventre et je bascule le bassin en avant, tout en respirant normalement. Je tiens la posture le plus longtemps possible. Ça modèle en finesse mes jambes et mes fessiers.

Pour finir un peu de détente, je place un ballon sous mes vertèbres cervicales et l’autre sous le bassin, en se moulant à mon corps ils me procurent une agréable sensation de massage et de relaxation.
Conseil. Je prends un ballon en plastique souple ou en latex anti-dérapant, d’environ 19 cm de diamètre qui favorise un travail à la fois en douceur et en profondeur.

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commentaire

  1. avatar Soso
    Vendredi 25 mars 2011 à 3:42

    Avec les chaussures ils m’ont offert un ballon! je croyais que c’était pour les enfants mais en fait c’est beaucoup plus sérieux que ça… un top exercice pour les bras, le dos, la taille, les jambes…

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