Exercice : Étirements pour le tennis

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le 26 mai 2008

Je m’active


© Joyce Benoist

Avant chaque jeu, je m’étire pour être gagnante dès les premières minutes de jeu, et m’éviter tout claquage.

Après cinq minutes de marche à grands pas, le temps de me rendre sur le court, le corps échauffé, je pratique trois minutes d’étirements de l’ensemble du corps.
Mouvement.
Le haut : Debout, je hausse les épaules 10 secondes.
Ensuite, j’étire le bras droit derrière ma tête 5 secondes, puis le bras gauche.
Je tends mes bras bien au-dessus ma tête en croisant les doigts 15 secondes.
Puis les bras posés au mur, j’essaye de regarder derrière mon épaule par la droite en maintenant mon bassin parallèle au mur, 10 secondes, puis par la gauche.
Le bas : Toujours debout, j’étire mes mollets la tête sur les coudes repliés au mur, en prenant appui sur un genou et en tendant l’autre jambe, 15 secondes de chaque côté.
Puis j’étire genoux et quadriceps (dessus de la cuisse) en prenant par derrière dans une main le pied de la jambe opposée repliée sur la fesse et je presse le plus possible, 10 à 20 secondes.
Je termine en fléchissant les genoux les pieds légèrement écartés et je reste ainsi 30 secondes, ça tend les quadriceps et détend les muscles tendineux.
Conseil. Je pense à boire de l’eau régulièrement, pour rester au top niveau de mon énergie et éviter ensuite les courbatures.

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