Exercice : Des fesses de Vénus

avatar

le 5 mai 2008

Je m’active


© Joyce Benoist

Bientôt le maillot de bain, j’enclenche l’opération tonification des fessiers. Courage !

8 minutes d’exercice quotidien suffisent pour tonifier les hanches et éviter tout relâchement des muscles fessiers disgracieux. Je m’y met illico.
Mouvement. À quatre pattes, les coudes, avant-bras et genoux parallèles au sol, la tête baissée dans l’axe de la colonne vertébrale, je tends la jambe et la bouge du côté vers l’arrière en la gardant à l’horizontale et en marquant 3 secondes d’arrêt sur chaque position (côté, puis arrière), 15 fois de suite sans redescendre la jambe active. J’inspire par le nez lors du changement de position et j’expire par la bouche lors de la tenue immobile de la jambe. Repos dix secondes et je recommence une série de 15. Pour varier, j’effectue en alternance 2 battements de la jambe tendue à l’arrière, puis 2 sur le côté, 2 séries de 15 en tout de chaque jambe.
Conseil anti-cellulite : Je fais en plus un gommage-massage localisé une fois par semaine. Chaque soir pendant 10 minutes, je masse les régions critiques avec une crème amincissante. Et je pratique une activité régulière, le minimum étant dix minutes de marche par jour pour activer la circulation.

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire