Exercice : avec ma corde à sauter

avatar

le 21 avril 2008

Je m’active


© Joyce Benoist

Mine de rien quand je saute à la corde, je grille un max de calories et je me muscle le cœur, le souffle et le corps.

Mouvement. En chaussures de fitness ou de running, vêtue d’un pantalon de joggging pour protéger mes mollets, je me dérouille les jambes et m’échauffe en commençant à sautiller d’un pied sur l’autre et sans corde, le temps aussi de m’organiser les pinceaux.

J’alterne alors 20 passages avec la corde, puis 20 fois sans.

Je complique en levant les genoux plus haut encore 20 fois, et je souffle une minute en sautillant d’un pied sur l’autre, pour relâcher les muscles des épaules, bras et jambes.

Le but est de passer à 30 secondes et de progresser jusqu’à ce que je sois capable de faire chaque jour 3 séries de 3 minutes, alternées d’une minute de repos. Sachant que 3 x 5 minutes équivaut à 30-40 mn de footing, 45 mn de ski, 30 mn de squash ou de canoë, 1 h de volley. Surtout, je perds entre 500 et 700 calories par heure, pas mal pour un jeu d’enfant !
Conseils. La corde doit être assez lourde pour bien tourner, et intégrer un roulement à billes pour une bonne fluidité. Glissée sous les pieds, elle doit arriver sous mes aisselles, soit mesurer entre 272 et 285 cm.
> Attention, ce sport impact est contre-indiqué aux personnes souffrant de problèmes de scoliose, disques intervertébraux, hanches et genoux.

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire