Exercice : Aquagym en solo

Pas le temps de m’inscrire au cours d’aquagym. Je me muscle les fessiers et les hanches en solo.

Exercice. Les mains agrippées au rebord de la piscine côté petit bassin, je fais la planche, le dos à l’horizontale et le pied droit à plat au fond. Je tends la jambe droite de bas en haut (vous me suivez ?) sans cambrer et en expirant dans la montée (c’est à ce moment-là que ça muscle et que l’eau effectue un micro-massage), dix fois de suite. Je change de jambe, et je recommence cinq fois de chaque côté.
Conseil. Courageuse, je varie en effectuant des petits cercles rapides de la jambe dans un sens, puis dans l’autre, en contractant bien les abdos pour ne pas creuser les lombaires. Là, je sens le raffermissement, mais il faut que je fasse ça deux à trois fois par semaine.
Eureka. Avec la planche Pull Kick à encoches de préhension sur les côtés, j’effectue plus facilement des battements des jambes pour tonifier le bas de mon corps. En la coinçant entre mes cuisses, je me muscle la poitrine et les bras.
22 €, Arena, www.arena.fr
Illustration : ©Joyce Benoist/D.R.

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire