Aller en salle de sport

avatar

le 22 septembre 2008

Je m’active


© Fitness First

C’est décidé, je m’inscris dans une salle de sport !

J’ai bien commencé cet été à me remettre en forme, pour ne pas perdre mes « beaux » acquis, je fonce dans une salle de sport.
C’est tout bon pour moi
M’activer en salle à raison de 2 à 3 séances d’une heure par semaine, est le meilleur moyen pour garder la forme et le moral. Côté santé, ça tonifie tout le système cardio-vasculaire, respiratoire, musculaire et articulaire. En me forgeant des muscles « béton », je renforce mes abdominaux qui tiennent le dos et le ventre, et je galbe mes jambes et mes cuisses. Côté beauté, je fais peau neuve en transpirant car j’élimine les impuretés de la peau, à compléter idéalement par un sauna ou un hammam après la séance. Côté psy, ça me défoule et m’aide à chasser le stress, ça me fait du bien de prendre soin de moi, de me faire belle. Sans oublier que c’est l’occasion de lâcher prise avec la vie de famille, les enfants, de me retrouver avec les copines voire de m’en faire de nouvelles, ou en solo pour faire le vide.

Conseils avant de m’inscrire
Je choisis une salle à proximité de la maison ou de mon lieu de travail, c’est-à-dire à 10 minutes à pied, sinon je me connais, j’aurais toutes les bonnes raisons de sécher un jour ou l’autre. Partant de ce principe, je n’ai pas forcément « la grande enseigne » à proximité, je demande donc à faire le tour de la salle, je regarde s’il y a du monde et le type de fréquentation, je parle avec l’hôtesse d’accueil et si l’ambiance me séduit, je demande à faire une séance d’essai, gratuite ou déductible de l’abonnement. Là, j’en profite pour tester le parc de machines qui ne doit pas avoir plus de 5 ans, discuter avec le prof et m’informer sur la variété des cours et leur mise à jour. Je m’éclipse dans les vestiaires pour constater de l’état et la propreté des vestiaires, des douches, du sauna ou du hammam, et j’en profite pour demander l’avis à une ou deux nanas du club, entre filles on ne se cache rien. Dernier point, les horaires, vu qu’à chacun son horloge biologique et son emploi du temps, je m’assure que les horaires d’ouverture du club et la grille des cours collectifs me laisse le choix, en matinée, en soirée et le week-end.

Lire également le Core-Fitness, le Flexi-Bar, fitness Exclusivement féminin et un exercice de step à la maison.

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire