L’ongle, cet inconnu

Trop souvent caché dans les chaussures, emprisonné dans des collants ou chaussettes, je le néglige, à tort, sandales en vue.

Le pied reste un sujet souvent tabou, source de mal-être, et pour sept personnes sur dix, prendre soin de ses pieds n’est pas chose facile. L’ongle en fait partie, il est souvent laissé pour compte. Pourtant ce n’est pas faute qu’il y mette du sien ! À chacun de mes 20 000 pas quotidiens, il se courbe légèrement afin de garantir à mes orteils souplesse et flexibilité. Et je ne fais rien pour lui, résultats…
L’ongle s’épaissit par manque d’hydratation ou frottement excessif avec la chaussure, la marche devient alors douloureuse. Pire il jaunit, guère esthétique. Le jaunissement est causé par l’excès de kératine lié à l’épaississement et aux résidus de vernis qui ont pénétré l’ongle.
Mine de rien, nous sommes plus de six millions de Français à être ainsi confrontés à ces problèmes d’ongles de pieds ! Or trois Français sur quatre considèrent qu’il est important d’avoir de beaux ongles de pieds. D’ailleurs 50 % des femmes âgées de 25 à 50 ans n’en sont pas satisfaites et aimeraient en avoir de plus jolis.
Source : Étude PDIQ, étude Harris Foot Conditions 2006.

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire