Maquillée moi ?

Pour l’été, j’opte pour un maquillage ultra-naturel. Leçon de maquillage en dix étapes par Greg Ryan French, maquilleur officiel de Paul & Joe.

1. Tout d’abord j’oublie mes gestes de maquillage habituels. J’insiste avant tout sur l’hydratation de ma peau, notamment sur les zones sèches (ailettes du nez, joues, coins de la bouche).

2. Je peux alors mettre du fond de teint au pinceau (pas à la main façon ravalement), plus précis et aérien à la fois. Si ma peau a tendance à rougir, j’opte pour une poudre crème à pigments jaunes.
3. Je renforce ensuite les contours de mes cils avec un fard kaki (si je suis blonde) à l’aide d’un petit pinceau, ce qui intensifie déjà plus mon regard. J’applique un léger fard couleur chair sur mes paupières.

4. Puis je superpose une poudre grisée, suivie d’une ligne plus foncée encore sur le bord des paupières pour les ourler et approfondir mon regard.
5. Au tour du mascara, le beau Greg utilise un pinceau fin à lèvres pour l’appliquer (il s’en met un paquet sur le rebord de la main et touille son pinceau dedans). Il le pose à la base intérieure des cils, l’effet est totalement naturel, mes cils sont colorés mais pas épais. C’est ainsi que fait sa grand-mère qui à 80 ans a encore un boy-friend !
6. Pour arborer un œil de Pin-up, en rajouter une couche cette fois-ci avec la brosse à mascara, du noir au-dessus et du brun sur les cils du dessous pour ouvrir le regard.
7. Enfin, j’applique le fard à joues en esquissant un sourire de façon à passer le pinceau sur leurs formes, j’en rajoute un brin sur l’extérieur des paupières.

8. Reste à poser le rouge à lèvres, enfin rose pâle pour faire naturel, et à la fleur d’oranger hydratante.

9. Touche finale, un pschitt de Brume à la fleur d’oranger pour hydrater encore mon visage.

10. Je me souris dans le miroir.

Alors, je vous plais ?

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire