Le moulin à musique

avatar

le 15 décembre 2008

Je prends soin de moi


© Gérard Giaume/Daniel Jouvance

Des musique zen en boucle pour conserver tout mon calme…

Directement inspirée des moulins à prières bouddhistes, la Néocéa Sound Machine distille 9 variations musicales hyper zen, introspectives et méditatives, du type de celles que l’on entend dans les spas. C’est le groupe FM3, un duo d’artistes sino-américain qui travaille la musique hypnotique à partir d’instruments traditionnels chinois retravaillé en studio (en photo), qui a composé les morceaux de cette Bouddha Machine pour Daniel Jouvance.
Un parfum sonore d’ambiance bienfaisant
Précurseur en matière de polysensorialité et en perpétuelle quête de nouvelles voies pour accéder au mieux-être, Daniel Jouvance a conçu cet objet tel un talisman musical à emporter partout avec soi, un doudou musical à glisser sous l’oreiller de l’enfant nerveux ou inquiet, un habilleur de silence à poser dans un coin pour répandre une harmonie sereine ou a écouter en solo avec un casque (Dim. : 5,7 x 2,4 x 9 cm, fonctionne avec 2 piles AA).
Je la teste
Je n’aime pas travailler en musique car cela me déconcentre, je me mets à fredonner et ne suis plus à mon ordinateur. Toutefois, je tourne la molette de la boîte et choisis une musique en appuyant sur le bouton, le son est infime, pas dérangeant, mais bien présent. J’avoue qu’au début, elle m’apaise alors que je me sentais débordée, stressée par la quantité de travail à abattre. Au fil des heures, habituée à l’entendre, c’est devenu une compagnie discrète, qui m’a donné envie d’allumer en plus une bougie parfumée, j’ai trouvé mon rythme, je travaille calmement. Finalement, j’ai bossé avec elle 13 heures d’affilée, car si je ne l’arrête pas, elle émet en boucle, et je l’avais presque oubliée, en tout cas elle ne m’a pas agacé. Lorsque j’ai éteint, je l’entendais encore et me suis endormie sereinement. Non je ne suis pas Bouddhiste, juste stressée (28 €,  Daniel Jouvance).
Lire également  Le bien-être musical et Le massage musical

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire