Le massage musical

avatar

le 15 décembre 2008

Je prends soin de moi


© D.R.

Ressourçante la plongée musicale, le bien-être version in utero.

Le phénomène Aquamusique met en vibration l’eau de la piscine ou de la baignoire. Notre corps composé de 80 % de liquide, l’onde musicale pénètre dans le corps via l’eau jusqu’au cerveau. L’écoute musicale subaquatique n’a rien de conventionnel puisqu’elle allie la natation à l’écoute musicale, à condition de se brancher sur des musiques invitant à la relaxation car elle ajoute à l’effet relaxant de l’eau. Si cette perception psycho-sensorielle me semble nouvelle, elle ne l’est pas pour le corps, qui reconnaît cette première perception acoustique vécue in utero. Ce « massage musical » est déjà utilisé dans les centres de thalassothérapie et de thermalisme, certaines piscines municipales, les spas d’hôtels, les hôpitaux et cabinets de kinésithérapie, surtout l’Aquamusique est fournisseur officiel de l’Équipe de France de Natation Synchronisée. Addict, je peux me faire installer un spa musical chez moi : 3 versions. Top cadeau !

Mon spa musical
Soit j’installe deux haut-parleurs subaquatiques dans la piscine en construction, soit je les immerge dans la piscine existante. Pas de piscine en vue, j’installe une baignoire spécifique : le Spa musical.
Cette baignoire toute de bois de mélèze assemblé à la main dans un style contemporain, intègre deux haut-parleurs subaquatiques qui diffusent la musique calme que je préfère. Deux façons d’en profiter.
Immergée avec un masque et tuba, je suis le rythme des sons, bouge et danse même. Peur de l’eau, je choisis la flottaison confortable sur une natte. Me voici comme à mon premier jour baignant dans le liquide amniotique, souvenir de ma vie in utero. La chaleur de l’eau conjuguée aux notes de musique douce qui agissent telles des petits mains massantes favorisent le relâchement musculaire.
Maintenant, je peux équipé ma baignoire lambda d’une « coquille » haut-parleur, la vibration sonore ajoutée à la musique diffusée de mon choix me mets en été de zen littéral. Bon, faut aimer être immergé (299 €).

Ok, je plonge dans l’Aquamusique, voir le site : www.aquamusique.com

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

commentaire

  1. avatar Estime building
    Lundi 29 avril 2013 à 14:01

    la musique comme source de bien être est aussi utilisée pour renforcer la cohésion d’équipe !

Laissez un commentaire