J’ai testé le massage thaï

Il ne s’agit pas de papouilles, mais d’un art de vivre à pratiquer pour être en super forme.

J’enfile un pantalon et une chemise amples, le massage s’effectuant à travers les vêtements, sans huile. Je m’allonge sur le ventre et Audrey, ma masseuse commence à m’étirer les muscles des jambes tout en effectuant des gestes de digitopression pour redonner de la souplesse à mes articulations (j’ai toujours été raide). Position « Demi sauterelle », je déguste. Elle étire ma jambe jusqu’au ventre, il paraît que c’est bon contre la constipation. Puis l’autre. Maintenant, position « Sauterelle », soit les deux jambes réunies (waouh j’en ai grand besoin). Elle effectue des points de digipression sur la ligne lombaire (oh combien douloureuse), puis remonte tout le long du dos et me l’étire. Tiens, la voici à quatre pattes sur mon dos ! Enfin, en position du « Chevalier servant », utilisant ainsi le poids de son corps en guise de pression (elle est légère, mais costaud pour manipuler ainsi mes grands abbatis).
À l’autre côté d’y passer, je me retourne dos au sol. Audrey commence par de la réflexologie plantaire (j’adore !), un massage global qui touche les points clés (rate, foie, vessie, système lymphatique, plexus), suivi de rotations des chevilles et de massages des genoux pour détendre et assouplir le stress qui se loge dans les articulations. Re-étirement des jambes tout en effectuant des pressions palmaires puis du pouce tout le long du méridien. Et vas-y que je te presse et te malaxe. Et un « Coup de pied ouragan » pour pétrir le muscle de ma cuisse, l’assouplir, le détendre et activer la ciculation sanguine. Position « Pédalage » pout étirer ma hanche et au passage chasser les capitons tout en pétrissant, et palpant-roulant ma cuisse (quelle efficacité !). Elle descend ensuite sur mes mollets et décolle les jumeaux (les deux muscles composant le mollet). Allez un petit tour d’ « Hélicoptère » pour lubrifier les articulations. Pression palmaire du ventre dans le sens des aiguilles d’une montre, tous les méridiens passant par là… Pour finir, Audrey me pose des serviettes chaudes sur le visage tout en m’étirant les épaules, puis me masse le visage au niveau des terminaisons des méridiens qui viennent tous ressortir par les sens (le foie par les yeux, l’estomac par la bouche, les poumons par la peau…). Et termine par un massage des oreilles, délice suprême !
50 € les 60 minutes en heure creuse, 70 € en heure pleine. Massäg : 131, Fbg Saint-Honoré, Paris 8e. Tél. : 01 53 75 23 94.