Évasion Berbère en Capitale

avatar

le 28 avril 2008

Je prends soin de moi


© D.R.

Je laisse mon stress au vestiaire du hammam, et me soumets aux rituels de la beauté orientale.

Digne des Mille et une Nuits, Les Bains d’Orient situés au premier étage d’un immeuble qui ne paye pas de mine dans le 10e arrondissement de Paris, valent le voyage. Après un thé à la menthe dégusté dans le salon entièrement habillé de mosaïques, je me laisse conduire vers les vestiaires, où l’on me remet un peignoir, un paréo et des tongs. Je commence par me détendre au hammam dont la vapeur aux effluves d’eucalyptus m’enveloppe rapidement. Une bonne douche, puis je rejoins une cabine de soins individuelle pour un soin typiquement oriental. Cela va du simple gommage au savon noir suivi d’un massage aux huiles essentielles aux soins spécifiques.
Cocooning à l’orientale
J’ai testé le soin Berbère, un gommage céréalier composé d’orge, de fleur d’oranger et d’huile d’Argan. Cette préparation très douce respecte les peaux les plus sensibles, contrairement aux sels de gommage. Elle est nourrissante et réactive la circulation sanguine. Le soin s’achève par un modelage aux huiles essentielles, douceur de vivre.
À découvrir également, l’épilation du visage à la cire orientale pur miel, doux mais très efficace, car atteint bien le bulbe ; ainsi que le soin illuminateur de visage au miel et à la gelée royale. Si j’ai un peu de temps, ça vaut le coup d’essayer la mise en beauté traditionnelle du corps avec gommage au savon noir, enveloppement au Rassoul astringent, masque corporel au miel et à la gelée royale, puis massage aux huiles parfumées. Également divin, le massage à la pierre d’Alun au pouvoir raffermissant qui dépose un film invisible de sels minéraux sur ma peau à l’effet apaisant.
45 € l’entrée au hammam avec gommage au savon noir, thé et pâtisserie. 110 € le soin Berbère. Les Bains d’Orient : 7 place de Stalingrad, Paris 10e. Tél. : 01 40 05 03 90, www.lesbainsdorient.com

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire