5 conseils pour bien se raser

avatar

le 18 août 2008

Je prends soin de moi


© Gillette

Les copains, vous pensez savoir bien vous raser. Vérification avec Roger Federer.

Devenu un geste quotidien, le rasage n’en reste pas moins une technique. En tant qu’expert, Gillette donne aux hommes les clés d’un rasage parfait.
Ma peau est-elle bien préparée ? Les poils de barbe sont aussi durs que des fils de cuivre. Pour les adoucir, il suffit de se laver le visage et le cou à l’eau chaude avec un savon doux.
Je me rase avec quoi ? Indispensable, le gel à raser humidifie et adoucie les poils de barbe. Je n’hésite pas à m’en tartiner généreusement le visage et le cou, créant ainsi une couche protectrice et lubrifiante, qui optimise le passage du rasoir. Idéal le gel réducteur de friction Fusion Hydragel.
Je me rase comment au juste ? Essentiel, le maniement du rasoir ! Je dois avoir la main légère et contrôlée, zéro pression. C’est le rasoir qui travaille pas moi. Je me rase dans le sens du poil (faut pas le contrarier, d’où l’expression) et je remets une couche de gel à raser pour repasser le rasoir cette fois-ci à contresens. Bien entendu, pour éviter l’accumulation de poils sur et entre les lames, je rince mon rasoir après chaque passage.
J’ai du mal avec certains poils. Les poils les plus résistants sont ceux situés autour de la bouche et sur le menton. Raison pour laquelle, je fini mon rasage par ces zones qui auront ainsi eu le temps de s’adoucir sous l’effet prolongé du gel. Malin, j’utilise la lame de précision située au dos de la tête des rasoirs qui me permet d’aller plus facilement autour des pattes et sous le nez.
Je termine en beauté. Après le rasage, je me rince à l’eau froide pour refermer les pores et apaiser la peau fraîchement exfoliée, et je sèche mon visage en le tapotant des mains. J’applique ensuite un baume après-rasage pour calmer, apaiser et hydrater mon visage. Nécessaire pour ne pas avoir la peau sèche et terne, surtout si je ne suis pas du genre à me passer ensuite une crème visage.
Quant à mon rasoir, je le rince, lui aussi, et le secoue pour éliminer l’eau, mais ne je ne l’essuie pas au risque d’endommager ses lames. Délicate la mécanique !

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire