Excellente, la fraise

avatar

le 7 avril 2008

Je me nourris bien


© Henri Yeru/Aprifel

Ce fruit rouge fait l’unanimité dans la famille.

La fraise est le premier fruit de l’année, je parle de la fraise « made in France » qui arrive courant mars, pas celle importée d’Israël ou d’Espagne qui tient davantage du navet.
Sa pulpe aqueuse truffée de micro-pépins est pourvue d’autant de
vitamine C que l’orange et contient peu de glucides (7 % à 10 %), alors à moins de la consommer avec de la crème fraîche c’est le fruit idéal pour tout régime en continuant de se faire plaisir.

> Mon astuce : Pour relever son goût, j’ajoute un filet de jus d’orange ou de jus de citron et je cisèle de la menthe, ou plus original, je donne un tour de moulin à poivre. Les plus juteuses et parfumées sont la gariguette, la mara des bois, et plus récemment la ciflorette, la cigalette, la cigoulinette, la ciloë et la cireine.

> La bonne idée : Je profite de la saison pour faire des confitures, les pépins contenant beaucoup de pectine aident à « prendre ». En plus, fibre soluble et douce, la pectine est excellente pour l’intestin.

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire