Le melon, fruit du paradis

avatar

le 26 mai 2008

Je me nourris bien


© Ludovic Le Guyader/Aprifel

Tout rond, tout bon, tout le monde l’aime.

Rafraîchissant et désaltérant, le melon est le fruit de l’été par excellence, idéal en entrée apéritive en attendant que se prépare le barbecue, à consommer jusqu’en septembre. Diététique, il contient 90 % d’eau, de la provitamine A excellente pour la vue et la peau, et de la vitamine C. Malgré son taux de sucre, sa valeur calorique est peu élevée, il est diurétique et laxatif grâce à sa richesse en fibres et en sels minéraux, en particulier du potassium, et il contient pas mal d’oligo-éléments (fer, zinc, cuivre, manganèse, iode). J’évite de le consommer glacé, car ça provoque des troubles digestifs.
Mon conseil : Je préfère le melon charentais bien sucré. Pour le choisir, quand je le prends en main, il doit être lourd, dense, ni fendu, ni mou, ni taché, à l’odeur délicate, mais pas forte sinon c’est qu’il est trop mûr
La bonne idée : Je le consomme en smoothies avec une pointe de citron vert et éventuellement un yaourt, et en mini brochettes apéritives mixé à du fromage frais et du jambon cru.

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire