Le fruit du bien-être

avatar

le 13 octobre 2008

Je me nourris bien


© Vitamin System

En direct de Tahiti, le jus de noni bio pour assurer tout l’hiver. Paradisiaque.

Utilisé depuis plus de 2 000 ans par les guérisseurs polynésiens comme en médecine ayurvédique, le noni ou « aspirine des Anciens » est traditionnellement reconnu pour stimuler les défenses naturelles de l’organisme et surmonter les difficultés du quotidien. C’est exactement ce qu’il me faut en ce moment…
Médicalement prouvé
C’est le Dr Heinicke, biochimiste qui a mis en avant la richesse de ce fruit exotique en proxéronine, une substance que l’organisme transforme en xéronine permettant aux cellules normales de fonctionner efficacement et aux cellules endommagées de mieux fonctionner. Ainsi, le noni jouerait, selon lui, un rôle primordial dans divers processus de défenses de l’organisme et ralentirait le processus de vieillissement.
De même, le Dr Harrison, médecin praticien dans le Maryland a émis l’hypothèse que l’efficacité du noni provenait de l’augmentation de l’activité de la glande pinéale, connue pour produire la sérotonine (l’hormone anti-déprime) que l’organismeutilise aussi pour fabriquer la mélatonine, qui joue un rôle sur la régulation du sommeil et de l’humeur.
Vertus en stock
Le fruit de noni ou « pomme-chien » est issu du Morinda citrifolia, un arbuste qui fournit des fruits tout au long de l’année. Le noni est riche en actifs dont un maximum de vitamines A, C, E, B1, B2, B5, B6 et B9, en acides aminés et en minéraux, tels que le fer, calcium, potassium et magnésium. Vu qu’il contient encore de la scopolétine, appréciée pour ses effets hypotenseurs, le noni aide à lutter contre l’hypertension. Du coup, le bien-être général s’en trouve amélioré, la circulation sanguine activée, la beauté des cheveux magnifiée et la régulation du taux de sucre dans le sang équilibrée.
Je n’en avais jamais entendu parler avant ce jour ! Toujours est-il qu’avec 30 ml de jus par jour, je devrais péter la forme tout l’hiver. Le paradis dans une ampoule (36 € la boîte de 20 ampoules de 15 ml, Vitamin System, en pharmacie). À votre santé les copains !

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire