La glace, mon alliée forme

Garante d’une alimentation équilibrée, elle régale toute la famille.

Dès que le soleil brille, le dessert, c’est glace d’office à la maison ! Crèmes glacées onctueuses ou sorbets aux fruits légers, elles rythmes en gaité tous les bons moments. Au goûter, en en-cas, en dessert et même en accompagnement d’un plat, les glaces font l’unanimité. La preuve, 81 % des Français en consomment, à raison de 6,8 litres par an.
J’ose la crème glacée
À base de lait, la crème glacée est riche en calcium. Ainsi, deux boules, soit 125 ml, apportent environ 100 mg de calcium (118 mg pour 100 g de lait), et si elle est aux fruits, jusqu’à 10 % des AJR (apports journaliers recommandés) en vitamine C. Rassurant pour mon régime, elle est peu calorique, deux boules de glace allégée m’apportent 65 Kcal et deux boules de crème glacée à la vanille environ 182 Kcal. Tendance, les petits pots et bâtonnets, excellente façon de consommer des produits laitiers !
Je me rue sur les sorbets
Diététiques, les sorbets s’intègrent à presque tous les régimes : l’hypocalorique (1 boule = 45 calories), l’hypolipidique (1,8 g de lipides pur 100 g), le diabétique (1 boule = 10 g de glucides). À la texture rafraîchissante, les sorbets aux fruits sont gorgés de vitamine C et de pro-vitamine A, surtout les sorbets à la fraise, au cassis, à la mangue et au melon. Ainsi, deux boules de cassis apportent de 30 à 50 % des AJR, goyave de 30 à 60 % et melon de 20 à 40 %, ingénieuse façon de faire manger des fruits à mes enfants !
Estival, le granité
Variante des sorbets, les paillettes glacées et parfumées sont délicieusement rafraîchissantes et faciles à réaliser. Pas besoin de sorbetière pour préparer les granités. Il suffit de mixer des fruits ou un coulis à du sucre ou du sirop, et d’entreposer 3 à 5 heures au congélateur. Au moment de servir, je passe le bloc de glace dans le blender. Fraîcheur extrême !
www.les-glaces.com

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