Des frites diététiques

1 kg de frites à 3 % de matière grasse et sans odeur dans la maison, je craque.

Difficile de ne pas faire de frites le week-end, les enfants comme leur père en réclament, même si j’argumente que c’est gras et que ça pue dans toute la maison. Or l’autre jour, je n’en suis pas revenue, j’ai mangé des frites croustillantes, moelleuses à l’intérieur comme si elles avaient été cuites à la vapeur, absolument pas grasses et surtout ça ne sentait pas du tout. Elles sortaient de la nouvelle friteuse Actifry qui prépare un kilo de frites fraîches avec une seule cuillère d’huile.
Son secret ? L’huile est judicieusement répartie dans la cuve à revêtement anti-adhésif au moyen d’une pale amovible qui tourne en continue durant les 45 minutes de cuisson. Du coup, j’en ressers volontiers. Seul regret, la cuve est trop petite pour une tournée générale supplémentaire.
Astuce : Je remplace l’huile par de la graisse de canard, plus savoureux et plus diététique. Et je prépare une tournée de frites d’avance que je réserve au four.
Voir également en rubrique Le chiffre : 90 %, les Français ont la patate.

200 €, Actifry, Seb. 0810 21 10 21, www.seb.fr
Photos : D. R.

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire