Coquette, l’aubergine bio

avatar

le 2 juin 2008

Je me nourris bien


© ProNatura

Dans sa belle robe violette, elle me permet d’enfiler la mienne sans prendre un gramme.

Originaire de l’Inde, l’aubergine est arrivée en France au 15e siècle où elle figurait dans en bonne place dans l’officine de l’apothicaire (et des empoisonneuses) pour ses maintes vertus. Ce n’est qu’au 18e siècle qu’on apprécia les vertus gustative et nutritive de ce beau légume-fruit oblong et violacé à la chair tendre et raffinée.

Peu calorique, soit 18 kcal au 100 g, elle est riche en potassium et en vitamines. Ses fibres facilitent le transit intestinal. Comme il se doit, moins j’utilise de matière grasse pour la cuisiner et plus elle est digeste. Quitte à en manger, je choisis la variété ovale violette de Provence Bio, disponible de juin à octobre dans les rayons bio (distribuée par ProNatura dans les magasins Naturalia, Monoprix, Casino, Auchan…)
Conseil : Je la cuis entière dans sa peau au four 45 minutes. Cuite, je la vide à la petite cuillère, la mixe avec des herbes et une gousse d’ail, l’assaisonne et rajoute un filet d’huile d’olive. Top sur du pain grillé à l’apéro.

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire