Anti-diabète et surpoids

avatar

le 17 novembre 2008

Je me nourris bien


© D.R.

Du riz pour combattre les fléaux du siècle.

L’obésité a triplé depuis les années 80, elle représente près de 8 % des dépenses de la santé et entre 10 et 13 % des décès. La faute à une mauvaise alimentation. De même, le diabète touche 4 millions de Français…
Permis de consommer
Le riz Sorna-life est la céréale qui contient le plus faible index et charge glycémique (sucre). Il est deux fois moins élevé qu’un riz traditionnel et le plus faible de toutes les céréales. Par son faible volume en sucre, il devient une céréale appréciée des personnes souhaitant gérer leur diabète, régime ou problème de surpoids au mieux et au quotidien. Il est excellent pour les femmes enceintes, les enfants et les adolescents, ainsi que les séniors. En effet, il est riche en protéines, vitamines, minéraux essentiels, acides aminés et fibres, et pauvre en lipides et sodium, et ne contient pas de gluten.
En accord avec la politique de Nutrition Santé de la commission européenne et inscrit dans un concept de développement durable (en Inde), il est certifié Iso 22000 le riz Sorna-life est excellent pour le bien-être et le palais de toute la famille. Il apporte une solution pour faciliter leur vie de tous les jours, naturellement.
Spécial diabétiques
L’alimentation des diabétiques privilégie la variété et vise non seulement à normaliser la glycémie, en luttant contre l’excès de poids, mais aussi à prévenir les complications vasculaires. Il faut donc préférer les fibres et limiter les lipides saturés.
Par son faible taux d’index glycémique et son faible taux de charge glycémique, ce riz permet aux diabétiques de gérer leur apport en sucre au mieux, sans crainte d’une absorption rapide du sucre dans le sang. Par sa lenteur dans l’absorption dans le sang, il continue à apporter une énergie soutenue (Taux Index Glycémique : 44). Et par sa faible charge glycémique, il apporte une quantité minime de sucre lors du repas (taux : 8,58).  Enfin, faiblement dosé en sodium, il convient aux personnes sujettes à l’hypertension.
Menu autorisé : En clair, mieux vaut me préparer une assiette de ce riz, plutôt que des pommes de terre au four (TIG : 95) ou en purée (TIG : 80), du pain blanc sans gluten (TIG : 90), des carottes cuites (TIG : 85), crues elle sont moins sucrées, de la bonne baguette française classique (TIG : 76), du riz basmati  ou du riz complet brun (TIG : 50).
Je m’autorise un jus d’orange pressé sans sucre (TIG : 45), des flocons d’avoine et une boisson à la chicorée au petit-déjeuner (TIG : 40).
Lire également Une chaussure de sport pour les diabétiques

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire