Tant d’envies à me souvenir

Au cas où je perdrais la tête, tout est consigné.

Je me dis souvent, tiens cette adresse faut que je la note, cette boutique faut que j’y aille, cette recette que je la fasse, l’info entendue à la radio ce matin, intéressante, je la note… Et puis j’oublie, j’ai la mémoire qui flanche. Ou alors plein de Post-it partout et je ne trouve jamais le bon quand j’en ai besoin. Pour éviter que mes envies et bonnes résolutions ne s’envolent…
Mes 2 trucs
Je commence par m’aider du « Carnet d’envies » de Sylvie Dumon-Josset et de sa copine illustratrice Virginie Broquet, conçu pour que je puisse noter tous mes bons plans de mode, gourmandise, bien-être, culture, déco, escapade et même pour changer de vie. Soit 7 rubriques aux pages blanches déjà illustrées qui n’attendent plus que mes notes, cette-fois-ci rangées où je sais, prêtes à servir (14,90 €, Prat Editions).
Dans le « Coffret Memoriæ », je consigne toute ma vie, mes envies, mes adresses, mes recettes. Soit une mini bibliothèque de 12 carnets pour y répertorier : mes joies, mes rêves, mes enfants, mes voyages, mes amis, ma cuisine, mes amours, mes vins, ma culture, mes week-ends, mes randonnées, et mes peines (180 €, Quo Vadis). En librairies.