Que fait l’homme idéal?

avatar

le 28 avril 2008

J'en ai trop envie


© Stéphane de Bourgies

Le Top 12 des métiers de l’homme idéal. Des idées pour mon fils adolescent qui se cherche… et pour mes copines qui ne l’ont pas encore trouvé !

L’enquête menée par le site Monincroyablejob.com auprès de 300 individus âgés de 18 à 25 ans révèle quelque 100 métiers incroyables et donne pour chacun les informations pratiques et une sélection d’écoles pour réussir. Parmi les premiers et dans l’ordre décroissant, il s’agit des métiers de : acteur, journaliste reporter image, ambassadeur, chanteur, pilote de ligne, chef de projet énergie renouvelable, manager de projet culturel, eMarketer, vétérinaire, manager d’hôtel à l’international, infirmier, chasseur de trésor, généalogiste. Le rêve de pompier des tout-petits arrive en 23e position, sommelier en 27e position, lieutenant de police en 45e position… le 100e métier étant hypnotiseur !
Soit quatre catégories émergeantes : les artistes, les intellectuels, les classiques et les engagés. Des idées pour mon adolescent qui ne sait vers quelle filière s’orienter.
www.monincroyablejob.com

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

commentaire

  1. avatar YAKA
    Lundi 28 avril 2008 à 13:35

    l’homme idéal?
    Tout comme les licornes, je n’en ai jamais rencontré mais ça ne veut pas dire que ça n’existe pas…

Laissez un commentaire