Détente en amoureux

avatar

le 25 août 2008

J'en ai trop envie


© V.G.

Anti-stress absolu, se retrouver en tête à tête.

À moins de vivre dans le pré où croît le bonheur dit-on, chacun d’entre nous a été, est ou sera victime du stress, à plus ou moins haute dose. C’est fou toutes les contrariétés qui peuvent nous télescoper dans une journée ! Une réflexion idiote d’une collègue me met à sac. Un objectif professionnel que je n’ai pas encore atteint me fait perdre mes moyens. Les impôts à régler à peine rentrée de vacances. La course aux inscriptions aux ateliers du mercredi et une mauvaise note en maths de mon fils. Ma mère qui tombe malade, et puis j’ai deux kilos de trop, je n’ai plus rien à me mettre…
Stressée, je ne suis plus moi-même. Du coup, je zappe totalement mon Jules qui me fait sa crise de calcaire, lui aussi. Il ne manquait plus que ça ! Heureusement, les vacances sont là pour tenter de remédier aux stress et à ses fâcheuses conséquences. Il m’est essentiel de faire un break avec la routine quotidienne aux sources de stress sans cesse renouvelées. Oui mais les vacances, ce n’est pas forcément de tout repos avec les enfants sur le dos à 100 % (finalement, l’école ce n’est pas si mal). Tout ça pour dire qu’il faut se réserver des week-ends à deux, rien que tous les deux, pour se détendre vraiment et se retrouver, et ce tout au long de l’année, capital !

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire