Femmes cadres

Des femmes d’exception se battent pour moi, pour nous toutes, pour plus d’équité dans la vie professionnelle.

Il y a quelques mois, j’ai rencontré Margaret à laquelle j’ai parlé de mon projet d’e-mag et qui m’a vivement encouragé. « C’est ainsi que j’ai commencé » m’a-t-elle dit. Aujourd’hui, Margaret Milan, fondatrice d’Éveil & Jeux, est co-fondatrice présidente honoraire de EuropeanPWN , le premier réseau de femmes cadres supérieurs et entrepreneurs en Europe, avec plus de 3 000 femmes de 80 nationalités travaillant dans les grandes villes d’Europe. Actives, 63 % d’entre elles ont entre 30 et 45 ans, 32 % sont célibataires, 68 % vivent avec un compagnon et la plupart ont des enfants.
À ses côtés, d’autres femmes d’exception, dont Avivah Wittenberg-Cox, présidente d’honneur et fondatrice du réseau EuropeanPWN, Marie-Claude Perache, présidente du réseau parisien, vice-présidente Corporate Affairs pour EuropeanPWN, et Mirella Visser, vice-présidente du réseau européen. Je dois avouer que je me sens bien humble à côté de ces Dames.
La promotion des talents féminins
Leur mission consiste à promouvoir le progrès professionnel des femmes actives à travers l’Europe en leur donnant l’opportunité de développer leur carrière et de nouer des contacts avec leurs homologues. Par ailleurs, le réseau soutient et accompagne la promotion des femmes dans les conseils d’administration. En 2006, le taux était encore faible, 8,5 % des sièges sur les 300 plus grandes entreprises européennes, et 7,6 % en France.
Chaque pays est actif. En France, plus d’une centaine d’événements est programmé chaque année, allant du cocktail d’accueil des nouveaux membres aux conférences avec des intervenants de haut niveau. Des ateliers de formation et de développements de projets permettent aux femmes de parler « business » dans un contexte convivial. Elles peuvent également échanger et s’informer via la plateforme interactive, www.europeanpwn.net qui héberge un centre de documentation et de réflexion sur le développement professionnels des femmes, accessibles à celles-ci et aux entreprises qui s’y intéressent.
Merci à toutes ces femmes qui font avancer les mentalités. Véronique Geoffroy

EuropeanPWN-Paris : 4 rue Galvani 75838 Paris Cedex 17, information@parisPWN.Net

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire