Quelles vacances pour mes enfants ?

avatar

le 26 mai 2008

Je chéris mes enfants


© Planète Aventures

Les jolies colonies de vacances débordent d’activités épatantes, qui sont autant de sources de découvertes et d’indépendance. Cap sur leurs destinations estivales.

Deux mois de vacances scolaires et seulement quatre semaines à leur consacrer. Cette année, j’envoie mes enfants s’oxygéner en colonie, je les retrouverais plus heureux, autonomes et riches d’histoires à me raconter. Au choix, des séjours variant de une à trois semaines, pour les petits y aller progressivement. Évolution oblige les organismes sélectionnés intègrent un projet pédagogique au séjour de façon à ce que les enfants se divertissent intelligemment. Les séjours, tous à thème, varient selon les goûts de chacun, pour les tout-petits comme les juniors et les adolescents : sportifs, artistiques, scientifiques, studieux et linguistiques, les activités étant proposées en toute liberté et sans risque de fatigue. Attention, il est grand temps de réserver et de commencer à les préparer au départ.

Quelques recommandations
> Faire le choix. Je commence par demander les brochures ou je consulte les sites, riches en idées de séjours, puis j’en discute avec eux pour les familiariser et leur montre des photos de leur « colo ».
> Préparer leur valise. Je prépare avec eux leur valise et je leur laisse emporter un morceau de la maison (leur doudou, des photos de famille), ça les rassure en cas de blues.
> Garder le contact. Je pense à les appeler à heure fixe, de préférence le matin car la journée est pleine de promesses (activités, jeux) alors que le soir venu, fatigué il est plus émotif, j’évite les larmes. La plupart des centres ont sur leur site un espace de communication Parents/Enfants.
> Se quitter. Je reste sereine même si ça me fait toute chose de laisser partir mes bébés, car ils ressentent mon angoisse, et je leur raconte ce qui va se passer là-bas pour les rassurer.

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire