Premier amour

avatar

le 25 mars 2008

Je chéris mes enfants


© D. R.

Avis aux mères d’adolescentes !

En pleine campagne de L’Institut National de Prévention et d’Éducation pour la Santé sur la contraception, une nouvelle pilule d’urgence arrive en France. À prendre dans les 72 heures, la pilule du lendemain Lévonorgestrel Biogaran 1,5 mg peut être délivrée sans ordonnance pour les mineures en officine, gratuitement et de façon anonyme. Le conditionnement a été travaillé de façon à dédramatiser la situation : un iris sur l’étui aux tonalités de bleu et gris apaisants et la forme circulaire du blister tout en rondeur rassurent la jeune fille.
Attention, l’usage de ce contraceptif reste exceptionnel, l’idéal est de l’orienter ensuite vers une contraception quotidienne. Un rendez-vous chez votre gynécologue s’impose.
Par ailleurs, il est important de lui rappeler que la pilule d’urgence ne protège pas contre les MST. Seule l’utilisation d’un préservatif la protègera du Sida, de l’hépatite B ou de l’herpès génital.
6,20 €, Laboratoire Biogaran. En pharmacie.

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire