Les jeux et jouets de mon enfant

avatar

le 25 mars 2008

Je chéris mes enfants


© D. R.

À qui puis-je me fier pour acheter des jouets « intelligents », divertir tout en éduquant ma progéniture?

Leader de la vente en ligne de jeux et jouets, le site fnaceveiletjeux.com s’est imposé comme « le » guide des parents, réalisé par d’autres parents. En effet, pour rester à l’écoute de ses clients et éviter les décalages entre l’offre et leurs attentes, et anticiper les nouvelles tendances, l’enseigne a créé en 1997 Le Club des Parents Pilotes. Constitué de deux mille familles, situées 30 % à Paris et 70 % en Province, il teste et commente quantité de produits, et propose de son côté de nouvelles idées fondées sur leurs expériences en famille, apportant ainsi une véritable caution aux jeux et jouets sélectionnés par l’enseigne.
Testés et approuvés…
Les produits à tester sont envoyés aux familles qui vérifient les âges et centres d’intérêt des enfants. La famille testeuse dispose de deux semaines pour essayer le jeu, les enfants ont tout le loisir d’y jouer, d’y rejouer, de l’abandonner, de le ranger, de le salir, de le laver, de se le disputer, les parents observant les réactions des enfants afin de donner leur avis. À l’issue des quinze jours, le Parent Pilote remplie une fiche d’observation aux questions précises : intérêt, solidité, qualité perçue, âge et prix idéal. De retour de tests, les produits sont choisis ou refusés par les acheteurs. Si un doute subsiste, il repart dans une autre famille pour un test de confirmation.
Par des parents pilotes
Par ailleurs, des tables rondes de Parents Pilotes sont organisées pour réfléchir sur leurs besoins et leurs envies, sur des sujets de préoccupations de leur vie quotidienne. Qu’il s’agisse des anniversaires : les jeux et animations pour aider à faire de cette fête un moment inoubliable, sans pour autant se compliquer la vie ni se ruiner. Ou de sujets plus préoccupants demandés par les mamans d’enfants handicapés : des jeux pour les aider à surmonter leurs difficultés, ce qui a donné lieu à une rubrique « éveil & handicap » sur le site.

www.fnaceveiletjeux.com

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire