Gare aux yeux des enfants

Pour lui éviter les lunettes de vue plus tard, je commence par l’équiper en solaire.

L’œil de l’enfant ne possède pas encore de protection naturelle. Son cristallin ne contient quasiment pas de pigments protecteurs, contrairement à celui de l’adulte. Le cristallin est totalement transparent et la pupille est très large. Ainsi mon enfant reçoit une quantité de rayons solaires nocifs bien plus importante que l’adulte. Les rayons solaires se réfléchissent sur toutes les surfaces et par tous les temps, même nuageux, à la mer et à la montagne comme en ville.

Attention danger !
Or, les yeux comme la peau ont un capital soleil limité. Toute exposition non protégée aux rayons solaires peut provoquer des lésions irréversibles des tissus oculaires, le cristallin et la rétine. Attention, les yeux clairs sont encore plus sensibles.

Parade en vue
Seule parade, les lunettes de soleil, les vraies pas des gadgets.
Je choisis des montures adaptées à la morphologie de son visage. Elles doivent être couvrantes pour bien englober ses yeux et laisser passer le moins de rayons solaires possible. Mais également flexibles, anti-dérapantes et sans charnières, munies de verres incassables et 100 % anti-UV de catégorie 4, protection nécessaire à ses yeux.

Julbo chez les opticiens et dans les magasins de sport.

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire