Atelier calendrier «maison»

avatar

le 24 novembre 2008

Je chéris mes enfants


© V.G.

Mon beau sapin de l’Avent. Écologique et durable.

Ce week-end, je m’y mets avec les enfants. Un bout de carton  à peindre ou de moquette pelouse qui me restait dans un placard, 25 grandes boîtes d’allumettes vides, du bolduc, du papier de couleur, des gommettes chipées dans leur chambre et c’est parti !
1- La décoration : J’ouvre en deux parties les boîtes et je leur donne à peindre les 2 faces visibles de la partie intérieure, en variant les couleurs d’une boîte à l’autre. Pendant ce temps, je m’occupe d’emballer l’extérieur des boîtes pour en faire des paquets cadeaux.
2- L’emballage : Je leur découpe 25 bandes de papier-cadeaux de 10 x 20 cm, à eux de le scotchez sur la boîte en respectant le coulissage.
3- Le bolduc : Je le passe d’abord du dessus à l’intérieur de la partie extérieure et je croise le ruban pour ressortir, je repasse sur le ruban, le croise et repars de façon à envelopper la boîte par en dessous, je reviens et fais un beau nœud.
4- Calendrier : Je colle une gommette sur chaque boîte et je les numérote de 1 à 25.
5- Le support : Je dessine à la craie les contours du sapin au dos de la moquette, puis découpe au cutter. Gare aux doigts, enfants s’abstenir ! Pour fixer les cadeaux, je perce le fond au cutter de 2 trous de façon à passer du bolduc pour l’attacher à la moquette également percée de 2 trous. Il ne me reste plus qu’à le clouer au mur.
6- Cadeaux : Sans les enfants, je remplis les 25 boîtes de petits présents (billes, petites voitures, mini poupées et peluches, jeux, bonbons, etc), en gardant le plus important des cadeaux pour le 25e jour de décembre.
Mon conseil de bricoleuse : Faute de faux gazon, j’utilise du carton que je peins en vert ou à recouvre de feutrine verte.
Réalisé en grande taille, il fait office de sapin propre ne perdant pas ses épines, et des plus écologiques aussi. Je le ressors chaque année !

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

commentaire

  1. avatar Véronique Geoffroy
    Samedi 13 novembre 2010 à 15:22

    Ressorti mon calendrier de l’Avent , accroché au mur de l’entrée et rempli de bracelets luminescents, mini dinosaures, billes, barrettes strass, bagues plastiques (trouvés chez le quincailler) et pour le 24 de bonbons Bio … restons simples !

Laissez un commentaire