40 % Cancer du sein

avatar

le 1 septembre 2008

le chiffre


Le cancer du sein.

Désolée si je ne suis pas gaie, mais « l’occasion fait le laron » comme on dit. La course à pied féminine Parisienne qui se tient dimanche court pour le cancer du sein (1€ par inscription sera reversé à la Fondation pour la Recherche Médicale afin de financer un programme de recherche sur la lutte contre le cancer du sein).
En effet, avec plus de 11 000 décès par an en France, les cancers du sein sont responsables de 40 % des décès féminins prématurés avant l’âge de 65 ans. En France, une femme sur 10 est touchée par le cancer du sein au cours de sa vie. Près de 300 000 personnes vivent aujourd’hui en France avec un cancer du sein. Environ 60 % des cancers du sein sont traités par traitement conservateur. Chez 75 % des femmes qui développent un cancer du sein, aucun facteur de risque ne peut être déterminé. Le taux moyen de survie à 5 ans après diagnostic d’un cancer du sein est de 73 %, il passe à 59 % à 10 ans.
La généralisation de la mammographie telle que définie dans le « Dépistage organisé du cancer du sein » devrait permettre de réduire de 30 % la mortalité due au cancer du sein. Faut y passer les Filles !
Chiffres fournis par les Pr. Espié et Bobin, accessibles sur le site du ministère de la Santé.

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email

Laissez un commentaire