Un centre aéré pour chien

avatar

le 16 juin 2008

J’aime les animaux


© Stephane Dacasa pour 30 Millions d’Amis

J’envoie Zébulon prendre l’air au bord de la mer.

Ce week-end, je dois bosser, j’appelle Jacques Calvez et son assistante de direction, Tosca, une brave berger allemand pour prendre en charge mon Zébulon qui a besoin de se dégourdir les pattes au grand air. Jacques est l’ange gardien des toutous de l’ouest parisien, il les conduit sur la Côte d’Opale chez sa mère, la « mamy » idéale des chiens, qui vit dans une maison avec jardin clos.
Le trajet s’effectue en mini bus climatisé aménagé selon les directives de la Direction Départementale des Services Vétérinaires de Paris. Je lui confis ses aliments habituels pour pas le perturber.
Zébulon passe ainsi un super week-end avec d’autres potes canins, à courir en liberté sur 9 km de plage et de dunes. Ça lui fait du bien de faire de l’exercice et d’évoluer parmi ses congénères pour exercer ses codes de communication et être plus sociable, surtout avant l’âge d’un an.
Je suis rassurée, il est hyper chouchouté. Au retour de la promenade, il est essuyé, mis au chaud si nécessaire et peigné. Et comme il ne peut pas me raconter sa journée, j’ai le soir-même des photos de sa promenade le soir même sur mon adresse e-mail. À son retour, je récupère un CD-Rom des photos de son week-end.
info@escapattes.com, Tél. : 06 11 21 91 30.

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email

Laissez un commentaire