Hygiène bio animale

avatar

le 25 août 2008

J’aime les animaux


© D.R.

Je prends soin de mon chien et de mon chat naturellement.

Comme le rappelle le Dr H. Martinez, vétérinaire dermo-cosméticien, « la bonne santé de mon animal passe d’abord par une bonne hygiène. Un poil propre est la meilleure des préventions aux maladies. » D’autant que je côtoie chaque jour mon Zébulon de chat ou de chien, alors autant qu’il soit tout beau tout propre et qu’il sente bon. Justement, j’ai dégoté des produits naturels aux actifs végétaux qui n’agressent ni sa peau ni son poil, et en plus ils sentent bon.
Le shampooing liquide à la base lavante issue du coprah et de la betterave, à l’huile de jojoba bio et à l’huile essentielle d’orange naturelle, au Ph neutre et à la biodégradabilité optimale permet de laver mon chien fréquemment. Idéal le shampooing sec sans rinçage au coprah et à l’eau florale de reine des prés bio pour pomponner mon chat, me permettant d’espacer les bains.
Il y a encore un désodorisant corporel en spray pour combattre l’odeur de chien mouillé, et un désodorisant bactéricide pour assainir son environnement, à commencer par la litière, la niche ou le coussin de Zébulon. Aller je le mets au bio.

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email

Laissez un commentaire