Adopter un chien

avatar

le 21 avril 2008

J’aime les animaux


© D.R.

Comment se laisser avoir par ses enfants ? Ils ont gagné, on va prendre un chien. Responsable, je vais voir du côté des refuges.

En France, la population canine s’élève à près de 8 millions et 25 % des foyers possèdent au moins un chien, selon une enquête Facco/TNS Sofres 2007.
Par ailleurs, les associations de protection animale estiment à 80 000 le nombre d’abandons de chiens et de chats par an, la plupart se retrouvant accueillis par un refuge. Et si le taux de possession d’un animal est fort, reste que le taux d’abandon est toujours élevé. La campagne « Agir pour l’adoption » lancée par la Fondation 30 Millions d’Amis et Pedigree incite les Français à se poser les bonnes questions.
J’adopte dans un refuge
Avec les beaux jours, revient souvent l’envie d’avoir un chien ou un chat, et vu que les grandes vacances approchent, je réfléchis avant de m’enquérir d’un nouveau venu. La campagne « Agir pour l’adoption » lancée par la Fondation 30 Millions d’Amis et Pedigree m’incite à me poser les bonnes questions. Et les 150 refuges sélectionnés dans toute la France me font bénéficier de leur expertise en m’aidant à choisir le chien qui nous convient le mieux, à notre profil familial et à notre mode de vie. Éducative, la mallette qu’il me remette avec l’animal contenant un guide de conseils, une laisse et un collier en cuir pour ne pas le perdre.
Tél. : 0 820 100 250, www.pedigree.fr

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire